Pourquoi Ymanature ?

Je m’appelle Alexandra.

 

Mon parcours professionnel est assez atypique. Licenciée de Sciences du Langage et de la Communication, j’ai travaillé dans la vente, l’esthétique, le droit et la petite enfance avant d’avoir envie de me consacrer à un projet personnel auquel je crois et qui me tient à coeur.

 

 

Je suis passée, petit à petit, aux cosmétiques naturels en commençant, il y a 2 ans, par les produits capillaires.

 

J’avais lu dans différents articles de bloggeuses « beauté » notamment, que les différents problèmes de cheveux étaient liés aux agents cancérigènes, irritants, occlusifs et allergisants présents dans les produits capillaires.

 

Très vite je me suis penchée sur les compositions de tous les produits cosmétiques en ma possession. J’ai appris à lire les étiquettes et je me suis rendue à l’évidence, on ne sait pas ce que l’on met sur notre peau et on se lave avec de véritables détergents. Même les produits de grandes marques que l’on peut trouver en pharmacie ne sont pas bons pour notre santé.

 

Je me suis retrouvée confrontée à l’offre… pas énorme mais assez pour s’y perdre. J’ai appris ce qu’était le green washing !

 

J’ai trouvé des produits, dits naturels, hors de prix, qui ont de naturel un seul et unique composant (des huiles essentielles par exemple). Et aussi des produits bio qui présentent des ingrédients bio mais aussi les pires composants pour notre santé mais qui se donnent bonne conscience en employant à tort et à travers cette appellation « bio ».

 

Bref, j’étais perdue ! Et il m’a fallu du temps avant de maîtriser les codes de la VRAIE cosmétique naturelle.

 

J’ai eu l’idée de créer ma boutique en ligne de cosmétiques naturels car j’ai à cœur de proposer à mes clients potentiels une gamme en laquelle ils pourront avoir confiance et à un prix abordable. J’ai donc choisi des marques qui proposent des produits aux compositions respectueuses de notre santé et de l’environnement. Il y en a d’autres, j’espère pouvoir élargir ma gamme dans le futur. La transparence est ma motivation n°1.

 

 

J’envisage de « chouchouter » mes clients en apportant énormément de soin à leur commandes.